19

Avr

2019

CIP La Rochelle

CIP LA Rochelle

Coupe Internationale de Printemps Optimist : un podium pour le YCGM !

Ça y est, c'est fini ! Charles et Margot peuvent enfin souffler car le rythme fut intense à raison de 2 à 3 courses par jour pour les benjamins, soit un total de 13 courses en 5 jours. Heureusement, il y eut de magnifiques conditions et une très bonne organisation à terre comme en mer ! Un grand merci à la SRR pour cette belle CIP.
Côté résultat, Margot découvre le très haut niveau et toutes ses difficultés. Avec une 89ème place sur le rond argent, elle est loin du rang auquel elle aurait pu prétendre mais c’est la dure loi de l’apprentissage à ce niveau de compétition. Toute expérience est bonne à prendre et nul doute qu’elle saura rebondir…
Charles a prouvé sa maturité et ses capacités d’adaptation sur un plan d’eau compliqué, il monte sur la 3ème marche du podium, après avoir été en tête du classement pendant 4 jours. Il a fait une très belle régate tout le long, mais sur un départ sous black flag un compétiteur lui rentre dans le tableau arrière à 2 secondes du top et le propulse sur la ligne. Malgré sa réclamation et une première place sur la dernière manche, aucune solution n'a été possible pour gagner la réclamation, d'où la DNE... C'est un guerrier ! Il se sélectionne pour une régate au Maroc fin juillet, affaire à suivre.
Cette CIP fut un excellent entraînement pour les jeunes qui ont pu accumuler les heures sur l’eau et s’initier aux problématiques du courant.
Un grand merci aux papas accompagnateurs, Nicolas et Patrick qui ont assuré  ainsi qu’à Aude, leur coach !