26

Mar

2018

Un final de toute beauté...

Challenge 8 2018 vainqueur

Ce dimanche s’est courue la dernière manche du Challenge de la baie d’Aigues Mortes.

Cette compétition organisée conjointement par le Yacht Club de La Grande Motte et la Société Nautique de Port Camargue s’est déroulée sur 8 week-ends et a vu la participation d’une quarantaine de voiliers inscrits dans deux catégories HN1 et HN2. Pour gagner il faut de la régularité et participer à un maximum de courses, deux par challenge.
Dans la Classe HN1, malgré un final de toute beauté où les voiliers du YCGM ont trusté les deux premières places, c’est un voilier du Grau du Roi, Sillage skippé par Jean-Marc Lambot, qui termine à la première place du classement général. Guillaume Moreau sur Tintorel et Laurent Lavaysse sur Magic Express, inscrits au Yacht Club de La Grande Motte finissent à la seconde et troisième place. Eric Nabedian lui aussi du YCGM prend une honorable 5ème sur Soho.
Dans la classe HN2, Fabien Teissier-Dedieu sur Rafales monte sur la 3ème marche du podium derrière deux voiliers du Grau du Roi. Patrice Figuet sur Kergazou et Gilbert Compan sur Blue Note obtiennent respectivement la 14 et 16ème place.
Bravo à tous les participants !

Si le challenge est terminé, la compétition ne s'arrête pas pour autant à la Grande Motte. Le prochain week-end, le YCGM accueille la “La Grande Motte Cata Cup“, une course où des catamarans de tout type s'affronteront lors de plusieurs régates.

Dans la classe HN2, Fabien Teissier-Dedieu sur Rafales monte sur la 3ème marche du podium derrière deux voiliers du Grau du Roi.