24
Nov
2019
Suite à la réussite et l’engouement de la finale l’ENGIE KITE TOUR qui a eu lieu le mois dernier, le Yacht Club de La Grande Motte a organisé ce week-end son premier championnat de Ligue « volant », où le kitefoil et le windfoil étaient à l’honneur.
En tout, 35 coureurs étaient présents ce weekend, avec 27 windfoileurs et 8 kitefoileurs.
La météo a été au rendez-vous dimanche (journée de samedi annulée) : 5 courses ont pu être disputées en windfoil et 4 en kitefoil.
Des gros clubs étaient présent ce weekend, comme le Pôle Espoir du Yacht Club de Mauguio Carnon, ou encore la section sportive windsurf de la Société Nautique de Narbonne.
Grâce au partenariat avec les foils ZEEKO, le YCGM a pu envoyer 8 de ses coureurs en windfoil. Pour la plupart d’entre eux, c’était leur première compétition en foil.
Du côté féminin, le potentiel est là. Les filles ont commencé le windfoil cette année.
Chez les garçons:
C’est avec le sourire aux lèvres que les participants, les coachs et toute l’organisation repartent à la fin du weekend…
Nous tenons à féliciter l’ensemble des coureurs pour leur motivation et leur engagement, et à remercier les divers intervenants qui ont fait de cette journée une réussite :
La baie d’Aigue Morte se prête parfaitement à ces disciplines innovantes et le Yacht Club de La Grande Motte a pour volonté de développer ces pratiques et multiplier ces rendez-vous…
Alors une chose est sûre : l’expérience est à renouveler !