08
Déc
2019
Ce dimanche 8 décembre, Eole a été indulgent avec nous, en nous accordant une trêve matinale, nous permettant ainsi de nous remettre de notre AG et de la soirée des champions.
Un petit retard à terre nous a permis de nous réveiller en douceur, faute de vent.
En effet l’YCGM, club 100 % organisateur de ce challenge, a pris la décision d’envoyer les coureurs au bon moment. Une fois sur l’eau la ligne mouillée le vent s’est établi au 240°, pour y rester toute la journée, montant progressivement de 4 à 18 nds.
Nous avons pu lancer un parcours banane ainsi qu’un parcours côtiers N°5.
Le comité pour sa première organisation en habitable s’est parfaitement adapté aux coureurs et à la météo, permettant de de réaliser une très belle journée avec deux courses.
En HN1 nous saluons la performance de Marie Galante avec 2 victoires, l’YCGM se place très bien avec Gregaou et Tintorel ; nos 2 Figaros II complètent ainsi le podium.
En HN2 un sans faute avec un podium entièrement YCGM jusqu'à la quatrième place avec : la victoire de Madness, Bikini, Rafales et Kergazou pour la 4éme place.
Le club est satisfait d’avoir réuni une flotte de 30 régatiers passionnés venus profiter du coaching sur l’eau et à terre, avec débriefing vidéo.
Satisfaction également d’avoir relevé le défi d’organiser l’épreuve dans de bonnes conditions, avec des volontaires impliqués et rigoureux.
Un grand Merci à :
- Patrice Crassous et Cyril Vilata en qualité de Mouilleurs.
- Christian Loison Et Mathieu Maudet pour le Comité de course, et bien évidemment Christian Rispe en Jury.
- Guillaume Jacolin stagiaire comité et jeune coureur YCGM en SL 15.
Merci aussi au club de mettre à disposition deux permanents sur cette régate : Delphine Casas à l’organisation et les classements, et François Verdier pour le coaching.
Merci à tous on se retrouve très vite pour la fameuse (et célèbre) Coupe de Noël.