Engie Kite
Participation record pour la Finale à la Grande-Motte
Le coup d’envoi de la 4
ème et dernière étape de l’ENGIE KITE TOUR 2019 organisée au Yacht Club de La Grande Motte, a été donné vendredi après-midi à la Grande Motte pour les 78 kiteboarders en lice sur la compétition, qui fait office de Grande Finale pour les trois catégories représentées : Twin-Tip, Kitefoil et planche directionnelle. Dès 14 heures, les riders locaux se sont défiés sur l’eau Chris Ballois, Alex Caizergues, Anaïs Mai-Desjardins, Axel Mazella ou encore Poema Newland, qui comptent parmi les meilleurs français.
Une belle fête du kiteboard
Si en mer, les riders assurent le show tout le week-end, à terre, concurrents et grand public peuvent profiter de moments inscrits sous le signe de la convivialité et du partage. «
Le Yacht Club de la Grande Motte, qui ouvre pour la première fois ses portes à une compétition de kiteboard, a fait ce qu’il fallait pour accueillir les riders et le grand public dans de très bonnes conditions, sur un site magnifique », souligne Baptiste Meyer-Dieu, qui précise que des initiations à la manipulation d’ailes de kite seront proposées ce vendredi après-midi sur la plage. Avec 78 inscrits de 15 à 73 ans, l’étape de la Grande Motte affiche une participation record. Pas étonnant quand on sait que la grande plage, très prisée des riders locaux, figure parmi les meilleurs spots de kite de la région.
Des ambassadeurs et beaucoup d’amateurs !
La catégorie kitefoil réunit le gros des troupes avec 44 concurrents dont les meilleurs, Axel Mazella, sacré Champion du Monde de Kitefoil Open début octobre à Cagliari. Le niveau est donc extrêmement relevé avec également la présence, côté féminin, d’Anaïs Desjardins et Poema Newland